Gymnastique

La gymnastique brille

Entraînement gymnastique à Meaux © Département de Seine-et-Marne / Marie Digard
Les nouveaux internationaux de France de gymnastique se sont déroulés ce week-end à l'accor Arena de Paris, avec une configuration identique à celle des Jeux Olympiques de juillet 2024.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Un haut niveau de gymnastique

Deux meldoises de la Team 77, Marine Boyer et Coline Devillard ont confirmé leur statut d'athlète de classe mondiale ! Dans cette compétition riche en enseignement en vue des mondiaux à la fin du mois, c'est Coline qui matchait en premier.

Si le premier saut est un « saut de haute voltige », le second à une note de difficulté plus basse, permettant à Coline d'avoir un bon score (13.800), la faisant monter sur la 3e marche du podium. Elle lance ainsi l'équipe de France qui va vibrer avec 11 finales.

Au total, 7 médailles seront remportées. Marine Boyer, à la poutre, réalise une prestation en finale qui lui permet de confirmer sa performance de l'an dernier, elle confirme son titre. Deux internationaux de France disputés dans cette salle en 2022 et 2023, deux victoires, un signe pour 2024 ?

Pour les dirigeants meldois, l'émotion n'était pas que sur le praticable, elle était aussi dans les tribunes. Aux côtés des dirigeants de Combs-la-Ville, ils assistaient au tirage au sort du top 12, le plus haut niveau français.

Cette compétition va débuter le 11 novembre et ira jusqu'en mai 2024, notre Département comptant deux clubs dans le top 12, ce qui est unique.Combs-la-Ville accueillera le promu Brumath, le 11 novembre, une semaine avant son traditionnel tournoi international des 18 et 19 novembre. Puis le 25 novembre, Meaux fera aussi ses premiers pas dans le top 12 face à Dunkerque qui retrouve l'élite. Le 9 décembre sera une date émouvante puisque Meaux reçoit Marseille, ville chère au cœur du technicien meldois Patrick Andréani.

Pour rappel, le mois de novembre est le mois de la gymnastique pour le dispositif « Seine-et-Marne, en route vers les Jeux », venez donc voir le top du top de la gymnastique entre le 11 novembre et le 9 décembre.

En ce moment