Athlétisme, Basket fauteuil

Un beau week-end sportif

Azeddine Habz, athlète et membre de la Team 77 © FFA
Les championnats du monde d'athlétisme à Budapest et les championnats d'Europe de basket fauteuil à Rotterdam se sont déroulés le week-end du 19 et 20 août avec la participation de plusieurs athlètes de la Team 77. Retour sur leur performance.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Du basketball fauteuil à l'athlétisme

Les deux basketteurs handisports de la Team 77, Louis Hardouin et Audrey Cayol, ont terminé ce 19 août leur championnat d'Europe à Rotterdam. En battant la Pologne, l’équipe de France se classe 7e après avoir été 9e aux mondiaux 2023.

Cette place confirme la dynamique des Bleus, dont les regards se tournent maintenant vers avril 2024 et le tournoi de qualification olympique.

Au même moment, les championnats du monde d'athlétisme s'ouvraient à Budapest avec quatre seine-et-marnais de la Team 77 dans l'équipe de France. Azeddine Habz (licencié du club Val d'Europe) a réussi son entrée dans ces mondiaux.

Le 19 août, il dispute sa série et se classe 6e, contrôlant sa course, poursuivant la dynamique de l'équipe de France (4e place en relais mixte 4x400 m par exemple et record de France).

Puis le dimanche 20 août, en demi-finale, il lutte pour l'une des six places qualificatives pour la finale. Azeddine se classe 4e et décroche son ticket pour la finale du mercredi 23 août 2023. Le médaillé aux Europe en salle 2023 confirme son niveau, arrivant au mondial de Budapest avec le 7e temps mondial.

Clin d'œil de l'histoire, le dernier finaliste mondial français se nomme Florian Carvalho, le bellifontain, lui aussi membre de la Team 77, avait décroché son billet de finaliste mondial en 2013 !

Voir aussi