Gymnastique, Athlètes, Para-athlètes

Un week-end triomphal

© Getty Images
3 médailles remportées aux Europe de gymnastique de Rimini ces 4 et 5 mai !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Voilà la performance signée par les deux meldoises de la Team 77, Marine Boyer et Coline Devillard.

Le chiffre 3 est important. Coline Devillard réalise deux sauts notés à 14.3 et 13.3, lui permettant de conserver son titre de championne d'Europe, le 3ede sa carrière.

Sa coéquipière Ming Gheradi se classe 3e, soit deux françaises sur le podium. Marine Boyer dispute elle la finale de la poutre.

Déjà médaillée en 2016 et 2018, Marine réalise 8 beaux mouvements et monte sur la 3e marche du podium! Enfin, le 5 mai, par équipe, les tricolores se classent 3e derrière les Italiennes et les britanniques !

Enfin, du côté de la Seine Saint Denis, la nouvelle piscine olympique recevait une étape de la coupe du monde. Les deux pontelloises de la Team 77 Laura et Charlotte TREMBLE se classent 6e avec l'équipe de France, prenant des marques sur le lieu même de la compétition dans près de 80 jours.

Yohan PETER débute lui la préparation de son ultime coupe du monde au Brésil avec l'équipe de France, en Seine-et-Marne, à Bailly-Romainvilliers, ce sera une belle occasion de faire connaître avec ces bleus qui rapportent de nombreuses médailles aux Jeux Paralympiques.

Pauline Ranvier disputait elle aussi une étape de coupe du monde. L'escrimeuse melunaise était à Hong Kong ( qui sera en stage à Melun pour les JO) avec l'équipe de France qui confirme sa forme en montant de nouveau sur un podium.

Diana Iscaye du pays de Fontainebleau était aux Bahamas pour les mondiaux de relais. Sur le 4x400m, l'objectif était de décrocher le billet pour les Jo. En terminant 2e du 4x400m en série (en devançant les jamaicaines) grâce à un relais époustouflant de Diana, c'est chose faite. Bravo aux tricolores.

Actualités