Para-athlètes, Sports paralympiques, Handisport

Clubs de sport inclusifs : début des sessions de formation

Les mascottes des Jeux Paralympiques Paris 2024 © Département de Seine-et-Marne
Une dizaine de clubs sportifs provenant de toute la Seine-et-Marne ont participé à la première session de formation "Clubs inclusifs" qui a débuté lundi 18 septembre à Montereau. Objectif : former des bénévoles pour accueillir les sportifs en situation de handicap.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Renforcer le handisport en Seine-et-Marne

Le développement de l'offre sportive destinée aux personnes en situation de handicap est une volonté forte du Département de Seine-et-Marne qui s’investit dans l’organisation et le financement de la formation des bénévoles de clubs souhaitant accueillir les para athlètes.

Cette opération, dont la première session de formation a commencé lundi 18 septembre à Montereau, est réalisée en partenariat avec le Comité paralympique et sportif français (CPSF), les ligues régionales du handisport et du sport adapté.

Destinée aux dirigeants comme aux éducateurs, cette formation se déroule sur 3 jours. Ensuite, ces clubs seront suivis, conseillés et accompagnés pendant 6 mois dans leur projet de développement du handisport.

Le Département offre une mascotte des Jeux paralympiques Paris 2024 à chaque participant afin de les remercier pour leur investissement.

À noter : deux autres sessions seront organisées à minima par le Département en 2024.