Site olympique

Belles histoires sur le stade nautique olympique d'Île-de-France à Vaires-sur-Marne

Athlètes à suivre :

Remy BOULLE et PONTICELLI à la conquête d'une nouvelle médaille paralympique

Lorsque Rémy BOULLE est monté sur le podium de la coupe du monde de para-canoë de Vaires-sur-Marne fin août 2023, il a eu un signe pour des supporters, reconnaissables avec le drapeau floqué PONTICELLI.

L'entreprise seine-et-marnaise, basée à Emerainville, à quelques kilomètres du site olympique, a choisi de soutenir cet athlète paralympique dans sa quête du titre suprême, après sa médaille aux Jeux de Tokyo. Ce soutien était une évidence puisque Rémy a une formation de chaudronnerie et envisage de mettre ses compétences après sa carrière au service de cette entreprise spécialisée dans le service aux acteurs de l'énergie. Ces services peuvent aller de la conception à la maintenance dans les infrastructures du secteur de l'énergie. 6000 collaborateurs (dont 3 500 en France) vibreront donc à Vaires sur-Marne en septembre 2024 pour pousser l'un des leurs sur la plus haute marche du podium du podium paralympique.

Margot BOULET, ramer à domicile

L'athlète de la Team 77 portera la flamme olympique le 20 juillet à Provins. La médaillée aux derniers jeux paralympiques de Tokyo lancera ainsi son sprint vers Paris 2024 de la plus belle des façons. Avec ses coéquipiers, elle a décroché en avril 2024 le titre de vice—champion d'Europe, confirmant que le bateau tricolore est compétitif et sera à suivre à Vaires sur Marne. Alors, une seine et marnaise qui décroche le titre de championne paralympique en Seine et-Marne, ce serait une belle histoire.

Claire GHIRINGHELLI, une première pour la Suisse

Le 27 avril 2024, en skiff para-aviron, l'athlète suisse vient de décrocher son ticket pour Paris 2024 et les épreuves de Vaires. Elle est en photo avec son entraîneur qui se nomme Christophe MALCHERE.

Il a débuté l'aviron dans les années 1990 à l'Association Nautique de Fontainebleau Avon, a ses premières courses sur le bassin de Vaires (inauguré dans les années 1990) et est devenu entraîneur d'aviron. Il réside à Samoreau et a été appelé par la Suisse pour préparer cette athlète! Cet entraîneur seine et marnais vivra donc dans son département les Jeux Paralympiques. Ce sera l'une des belles histoires du bassin de Vaires-sur-Marne et une belle vitrine pour le para-sport!