Athlétisme, Basket fauteuil
Un 19 août intense à Rotterdam et à Budapest
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
Dès 10h, l'équipe de France de basket fauteuil conclut son championnat d'Europe à Rotterdam par son match de classement face à la Pologne. En jeu, la 7e place pour Louis Hardouin et Audrey Cayol, les deux meldois de la Team 77 !
À 11h16 précisément, les regards se tourneront vers Budapest et les championnats du monde d'athlétisme. Ils seront retransmis à la télévision. Cette édition est un peu particulière car l'épreuve a vu le jour en 1983 (il y avait un seine-et-marnais, Antoine Richard, médaillé olympique) et a été organisé en 2003 en France.
À la même heure, se déroulera le relais 4x400m mixte, avec potentiellement Diana Iscaye licenciée au club AthleSud77 Pays de Fontainebleau.
Puis à 19h20, ce sera au tour de l'athlète du Val d'Europe Azeddine HABZ qui entrera sur la piste du stade de Budapest. Médaillé aux derniers championnats d'Europe en salle à Istanbul en mars 2023, Azeddine arrive en forme puisque son chronomètre de 3'29''26 le place à la 7e place mondiale ! « Revenir avec une médaille » est son objectif.Sa demi-finale est prévue le 20 août à 17h35.
Enfin, les mondiaux se concluront le dimanche 27 août dès 7h avec les deux marathoniens de la Team 77, Mehdi Frere (Pays de Fontainebleau) et Morhad Amdouni (Val d'Europe), recordman de France.
À 21h47, l'ultime course sera la finale du 4x400 m féminin avec on l'espère l'équipe de France représentée notamment par Diana Iscaye.