Compétitions
Un week-end de podium
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
Les championnats d'Europe d'escrime fauteuil se sont déroulés à Paris au sein de la halle Georges-Carpentier, où Yohan Peter a décroché une médaille de bronze en épée (catégorie B) avant de participer en équipe.
Pour le match de la 3e place, les anglais s'imposent laissant la France et Yohan au pied du podium. La France repart avec 6 médailles et l'Ukraine avec 17 médailles.
Du côté du Tarn, ce sont près de 80 seine-et-marnais qui ont pris le départ des France de cross.
Dès le 9 mars, le ton était donné avec le magnifique titre de champion de France par équipe mixte du Pays de Fontainebleau, composé de trois athlètes de la team 77.
Bravo à Medhi Frere, de nouveau impérial, à Charlotte Pizzo, à Leila Hadji et Louis Gilavert. Le lendemain, Medhi a terminé 3e sur le cross long, devant Florian Carvalho (9e), Morhad Amdouni (16e) et Louis Gilavert (20e), soit 4 seine-et-marnais dans le top 20 !
Chez les femmes en cross court, l'équipe bellifontaine est n°1 grâce à la victoire de Margaux Sieracki, à la 14e place de Leila Hadji et la 24e place de Charlotte Pizzo.
La liste des marathoniens retenus pour les JO sera bientôt connue...
En attendant, Morhad Amdouni et Mehdi Frere ont marqué des points avec leurs performances, que ce soit en cross ou sur route.