Sports

Un week-end sous le signe de l'olympisme !

© departement77
Le souffle de l'olympisme était du côté de Paris Vallée de la Marne. Après une journée olympique pour les scolaires le 23 juin, c'est Torcy et Noisiel qui ont animé le territoire les 24 et 25 juin.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

De nombreux ateliers sportifs étaient proposés place des rencontres de Torcy, permettant à près de 1000 personnes de découvrir des activités ou prendre des informations sur les disciplines sportives. Au même moment, l'Oxytrail fêtait sa 10e édition à Noisiel avec 193 marcheurs qui ont ouvert la voie aux coureurs pour fêter dignement cet évènement majeur!

  • Meaux a choisi une autre formule pour ce temps dédié à l'olympisme. Près d'une centaine de personnes étaient au  Haut de Chantereine, près du musée de la Grande guerre pour l'inauguration d'un équipement multisport, avec un city stade notamment. Sur celui-ci fût apposé une plaque dédié au relais de la flamme. Comme à Torcy, les villes étapes étaient présentées sur un kakémono!
  • Combs-la-Ville, autre commune labellisée terre de Jeux, a organisé sa fête des sports, regroupant près d'une douzaine de disciplines olympiques autour de la piscine Camille Muffat, offrant un site de pratique inédit avec ses deux surfaces.
    Plus de 150 personnes ont pu découvrir les disciplines dans la matinée par exemple. 
  • Melun prolongeait sa semaine dédiée à l'olympisme. Après des élèves de Tahiti accueilli ce mercredi 21 juin avec le flambeau culturel sur le stade de Melun, le week-end était placé sous le signe  des tournois. Ainsi, au même moment, un important tournoi de football se déroulait au stade tandis que le parking de la piscine accueillait un tournoi national de basket avec plusieurs centaines de joueurs! le roller proposait aussi des découvertes, donnant une vie impressionnante sur cet espace, sous l'oeil de Christian Clause, mis à l'honneur pour son   9e dan en karaté, devenant le 7e français a atteindre ce grade!
  • Enfin, Bois-le-Roi vibrait aussi pour l'olympisme, plus d'une quinzaine de disciplines animaient le stade, permettant de découvrir des sports ou de nouveaux équipements comme le terrain de basket 3x3.

Cinq communes de taille différente, mais cinq communes représentatives de la mobilisation dans le Département autour de l'olympisme et du mois du MULTISPORT.   

Voir aussi