Athlètes
Une médaille mondiale pour Cornélus Palsma
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le: - Mis à jour le :
Comme en 2021, Cornélus monte sur la troisième marche du podium, en deux de couple poids légers (moins de 72kg) avec son coéquipier Antoine LEFEBVRE. Ce bateau est présent aux Jeux Olympiques et offre une densité importante.
En demi-finale, les français avaient pris la tête au bout de 500m, avant de se faire dépasser dans l'enlevage par les irlandais. Ligne 2 pour cette finale du dimanche 23 juillet, Cornélus et Antoine retrouvaient l'Allemagne (rencontrée en série), l'Irlande et l'Espagne (rencontrés lors de la demi-finale) mais aussi l'Italie et les Pays-Bas.
Comme en demi-finale, le départ des français est rapide, couvrant le premier 500m en 1'33''65, juste derrière les espagnols. Puis au passage de la mi-course, aux 1000m, ce sont les allemands qui ont pris la tête pour aller chercher le titre mondial, la France est toujours seconde (3'9''27). Puis les espagnols accélèrent et passent les Français, le podium est alors établi avec l'Allemagne, l'Espagne puis la France ! L'Irlande, surveillée par les Français, est distancée.
Prochain rendez-vous pour l'aviron, les mondiaux U19 à Vaires-sur-Marne, avec deux seine-et-marnais Capucine ROUSSEL et Thomas DUCEPT, qui suivront peut être l'exemple de Cornélus PALSMA.