Animations, Championnats, Équitation
3e édition du printemps des sports équestres
Du au
Modalités : Entrée libre
Tarification : Gratuit
Au 5e jour du printemps des sports équestres, vendredi 26 avril, vous pourrez voir José Letartre, quintuple sélectionné aux Jeux paralympiques, et Roger Yves Bost, champion olympique 2016, tous les deux membres de la Team 77 athlètes.
Centre de préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, le Grand Parquet de Fontainebleau a reçu le soutien du Département de Seine-et-Marne qui a investi plus de 1,2 million d’euros dans cet équipement situé au cœur du Pays de Fontainebleau.
Le saviez-vous ?
Le Département de Seine-et-Marne a pour ambition de renforcer la place de la Seine-et-Marne comme destination hippique idéale et incontournable.
De la forêt de fontainebleau dans le Sud de la Seine-et-Marne, au bois de Montgé au Nord, sans oublier la cité médiévale de l’UNESCO, Provins, il n’est pas rare de croiser des cavaliers dans ce département qui compte plus de 20 000 licenciés regroupés dans 250 centres équestres, faisant de la Seine-et-Marne le territoire francilien comptant le plus de passionnés.
Le Grand Parquet de Fontainebleau accueille chaque année des évènements, compétitions hippiques et équestres de renommées internationales qui concourent au rayonnement de la Seine-et-Marne, en témoigne ce Printemps des sports équestres.
Depuis 2023, le Département a adopté le Plan Cheval 2023-2024 en partenariat avec la Fédération française d’équitation (FFE) et ses instances locales. L’enjeu est de promouvoir la pratique de l’équitation à destination des jeunes seine-et-marnais, dans le cadre du sport scolaire et de l'accessibilité des personnes en situation de handicap.