Courses, Gymnastique, Athlétisme

À 300 jours des Jeux Paris 2024, 4 athlètes de la Team 77 disputent les mondiaux

© Getty Images
Le 1er octobre a été dense en compétitions en Seine-et-Marne et à l'international où se sont illustrés plusieurs athlètes de la Team 77. Retour.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Un beau classement en course sur route

Les mondiaux de course sur route se sont déroulés à Riga le 1er octobre 2023. Mehdi Frere, licencié du club Athlétisme Pays de Fontainebleau et membre de la Team 77 Athlètes, s'est aligné sur le semi-marathon, après ses superbes mondiaux sur marathon. Il réalise un chrono de 1h01'27'' dans la même seconde que son coéquipier tricolore Valentin Gardouin (23e).

Avec la 5e place de Jimmy Gressier, Mehdi et Valentin se classent 4e par équipe ! Sa coéquipière de club, Margaux Sieracki se classe 31e avec son chrono de 1h12'07''.

Un week-end sportif en Seine-et-Marne

C'était un grand week-end pour la course hors stade dans notre département. Pas moins de 4 courses étaient programmées :

  • la 44e édition de la course des Remparts de Provins qui a rassemblé plus de 900 participants avec des annonces sur le passage de la flamme olympique le 20 juillet (empruntant une portion de cette course mythique),
  • le trail du four à chaux à Nandy (452 coureurs),
  • le trail de Barbizon (393 coureurs),
  • Run in Claye (264 coureurs).

À venir

À Anvers, deux gymnastes meldoises se préparent pour les mondiaux : Marine Boyer et Coline Devillard, toutes les deux membre de la Team 77 Athlètes, comptent se classer dans les 12 premières pour rejoindre les américaines, les anglaises et les canadiennes. Le rendez-vous est fixé le 2 octobre à 21h15.

Malheureusement, les hommes se sont classés ce 1er octobre 2023 à la 19e place, les privant du billet olympique de Paris 2024.

Les équipes masculines sélectionnées sont les États-Unis, le Canada, l'Allemagne, Italie, la Suisse, l'Espagne, la Turquie, les Pays-Bas, l'Ukraine, la Chine, le Japon et la Grande-Bretagne.