Para-athlètes, Sports paralympiques

Championnats du monde de para athlétisme 2023 : un mardi 11 juillet historique pour les bleus !

Manon Genest remporte la 3e médaille au saut en longueur le mardi 11 juillet 2023 © Grégory Picout / World Para Athletics Paris 2023
La France décroche sa première médaille des mondiaux de para-athlétisme à domicile pour les épreuves du saut en longueur avec Manon Genest, auparavant licenciée au club Chessy Triathlon, qui ouvre le compteur des tricolores.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Manon Genest décroche le bronze

Championne du monde de paratriathlon en 2016, Manon Genest réalise au 6e et dernier essai un saut mesuré de 4m76. Ce record personnel lui permet de monter sur la troisième marche du podium !

Quelle joie puisqu'elle avait terminée au pied du podium lors des mondiaux 2019 et des Jeux Paralympiques de 2021. Cette fois-ci, elle monte sur son premier podium mondial en athlétisme, décrochant un quota pour la France en vue des Jeux paralympiques de Paris 2024.

Sa coéquipière Mandy François Elie se classe 5e, à une place du billet pour Paris 2024. Elle dispute ce mercredi les séries du 100 m T37.

Les épreuves du saut en longueur des championnats du monde de para athlétisme Paris 2023 ont été remportées par la championne du monde en titre, la chinoise Wen Xiaoyan, pulvérisant son record du monde avec ses 5m33.

Le saviez-vous ? T 37 est la classification de Manon Genest. Le T correspond à track (concernant la piste et le saut), le 3 correspond au type de handicap (paralysé cérébral et associé) et 7 pour le degré de handicap (1 étant le plus fort, 8 étant le plus faible).

Voir aussi