Athlétisme, Marathon, Athlètes

Des résultats brillants à Séville et Miramas pour la Seine-et-Marne

Morhad Amdouni au marathon de Séville 2024 © AFP
Les semaines se suivent et se ressemblent : un record de France a de nouveau été battu ce week-end ! En effet, après le record de France établit à Liévin par Azeddine Habz, c'est son coéquipier de club Morhad Amdouni qui bat son record de France de marathon à Séville.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

L'athlète de la Team 77 et du club de Val d'Europe a frappé un grand coup en terminant second du marathon de Séville. Parcourant chaque kilomètre en 2'55, Morhad Amdouni franchit le semi en 1h1'47 avec notamment l'éthiopien Geleta. Celui-ci place au 35e kilomètre une accélération qui lui assure la victoire. Morhad franchit la ligne d'arrivée en 2h03'47 soit le nouveau record de France et surtout à 11s du record d'Europe ! Le seine-et-marnais confirme la forme étincelante des marathoniens français qui brillent à chaque sortie.

D’autres victoires en athlétisme

Il est le roi incontesté du 1 500 m en France : Azeddine Habz (Team 77, val d'Europe) conserve son titre national du 1 500 m en 3h38''07 lors des championnats de France élite en salle à Miramas (Bouches-du-Rhône), le week-end du 17 et 18 février. Diana Iscaye (Team 77, pays de Fontainebleau) monte à la 3e place du podium du 200 m, en 24 secondes.

Enfin, Nemours accueillait l'ultime course en cross. Les coureurs bellifontains ont remporté trois des quatre titres en jeu sur le cross senior avec les victoires de Leila Hadji, Louis Gilavert et Florian Carvalho.

Focus

Si les marathoniens français sont en forme, une autre équipe de France a brillé ce week-end : il s'agit du water-polo. Les Français sont classés 4e à l’issue des championnats du monde water-polo à Doha (Qatar) et ont obtenu leur qualification pour les Jeux de Paris 2024.

Actualités