Para-athlètes, Jeux paralympiques
J-365 avant l'ouverture des Jeux paralympiques Paris 2024
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
Les épreuves de para-aviron et de para-canoë se dérouleront en Seine-et-Marne à Vaires-sur-Marne, donnant l'occasion de voir la rameuse de la Team 77, Margot Boulet, évoluer avec ses coéquipiers du 4 barré mixte, avec comme objectif de faire aussi bien voire mieux qu'à Tokyo en 2021 (médaille de bronze). À noter : Margot disputera en septembre 2023 les mondiaux avec l'objectif de qualifier la coque.
On suivra aussi le canoë puisque les deux médailles à Tokyo 2020 Nelia Barbosa et Rémy Boulle ont confirmé hier, le 27 août 2023, à Duisbourg avec le titre de vice-champion du monde et le quota paralympique en prime. Ils seront présents dès mercredi à Vaires-sur-Marne pour la coupe du monde. Un rendez-vous à ne pas manquer !
Aux côtés de Margot Boulet, cinq autres Seine-et-Marnais figurent dans la Team 77 avec comme objectif d'être présent à Paris 2024. On pense aux deux basketteurs meldois Louis Hardouin et Audrey Cayol, à la 7e place il y a quelques jours des championnats d'Europe, et qui ont coché le tournoi de qualification paralympique d'avril 2024 comme objectif prioritaire.
La volleyeuse de Mitry-Mory Estelle Marsa Galant et l'escrimeur de Bailly-Romainvilliers Yohan Peter se préparent pour les prochaines échéances européennes ou mondiales tandis que le cavalier José Letarte poursuit sa préparation avec son cheval Hamilton.
Focus
Le mois d'octobre donnera un avant-goût de ce qui passera le 28 août 2024 place de la Concorde avec :
- le 8 octobre la 2e journée paralympique,
- le 9 octobre la mise en vente des billets para dont 80% seront à moins de 50 €.
C'est enfin en octobre 2023 que sera dévoilé le parcours de la flamme paralympique !