Athlétisme

Retour sur les championnats du monde d'athlétisme à Budapest

© Getty Images
Les mondiaux d'athlétisme viennent de se conclure le 27 août dans la capitale hongroise. Quelle journée ! Après la 5e place (et les minimas olympiques) pour le perchiste Thibault Collet et la 6e place du relais 4x100 m, la France termine ses mondiaux par de belles images. Retour.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

De belles performances au marathon

Dès 7h, les deux marathoniens de la Team 77 prenaient le départ pour ce marathon qui va voir la température monter de deux degrés chaque heure. Morhad Amdouni (Val d'Europe) et Mehdi Frère (Pays de Fontainebleau) seront dans le peloton de tête, avec même un passage en-tête pour Mehdi Frère.

Cette course mythique sera marquée par des accélérations dont celle de l'Italien au 25e km. Elle sera redoutable pour Morhad qui abandonnera au 30e km. Medhi poursuivra et se classera 18e en 2h11'59. C'est une satisfaction pour le coureur bellifontain.

À noter la 7e place du français Hassan Chahdi qui a fait une course solide avec des accélérations régulière lui permettant de passer de la 40e place à celle de finaliste.

 

D’autres exploits en course et relais

Puis ce 27 août, Alice Finot a fini 5e du 3 000 m steeple après un dernier tour de poste très rapide. Elle inspirera les tricolores du relais 4x400 m car comme Alice, le dernier 400 m permettra d'aller chercher le record de France et même le titre de vice-champion du monde pour le 4x400 m.

La France devient le 45e pays médaillé de ce mondial qui aura vu des nations comme l'Inde émerger. Le relais 4x400 m féminin était aussi au départ de la finale.  

Une actualité sportive dense

Pendant ce temps, les équipes de France de basket et de canoë étaient aussi sur le pont. Les basketteurs ont encaissé ce jour une seconde défaite du mondial de basket, synonyme de fin de compétition. Une immense déception.

Enfin, les mondiaux de canoë se déroulaient en Allemagne. La française Manon Hostens décroche deux billets pour les Jeux de Paris 2024, en kayak monoplace (8e) et 5e en canoë biplace (avec Vanina Paoletti). Ces deux championnes seront performantes lors de la Manche de coupe du monde qui débute ce 30 août à Vaires-sur-Marne.