Compétitions

Mondiaux d’aviron 2023 : zoom sur les volontaires de la Team 77

© Département de Seine-et-Marne
Stéphane et sa fille Perrine, bénévoles pour les championnats du monde d’aviron U19 sur le stade nautique olympique d'Île-de-France à Vaires-sur-Marne, sont membres de la Team 77 volontaires, un dispositif mis en place par le Département de Seine-et-Marne en vue des Jeux Paris 2024.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Des bénévoles seine-et-marnais motivés

À l’instar de Stéphane et Perrine, 173 Seine-et-Marnais font partie de la Team 77 volontaires créée par le Département de Seine-et-Marne. Ils ont été formés et accompagnés afin de rejoindre l’équipe des volontaires recrutés par Paris 2024. Leur formation à la culture olympique, l'anglais, et leur expérience sur le terrain sont un atout indispensable pour l'organisation des compétitions.

« On met en application les cours d'anglais proposés dans le cadre de la Team 77 », explique Stéphane Olanier, présent pour ce premier jour aux mondiaux d’aviron 2023, comme Bernard et son épouse, Didier, Soazig et Laurent.

D'autant que le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) était présent ce jour pour voir le bassin vivre. Près de 300 membres du COJO étaient sur place pour observer l'événement des mondiaux sous les différents regards des spécialistes, donnant une dimension supplémentaire à cette épreuve.

Lancement des épreuves malgré une météo capricieuse

Pourtant à 12h30, les bateaux étaient invités à quitter le bassin de Vaires-sur-Marne puisque des fortes bourrasques de vent étaient annoncées pour l'après-midi. Seuls les sauveteurs étaient sur l'eau pour parfaire leurs interventions par tout temps.

Le rendez-vous est pris pour le 3 août à 8h30 avec les épreuves en skiff (un seul rameur). Les deux seine-et-marnais seront engagés :

  • à 9h30 pour Capucine Roussel (Lagny). Le quatre tricolore de la vice-championne d'Europe fera face à l'Autriche, la Suisse, La Roumanie, l'Allemagne et l'Italie ;
  • à 9h42 pour Thomas Ducept (Melun), sur l'eau en 4 (avec barreur) pour une série face à l'Allemagne et à la Turquie.

Voir aussi