Jeux paralympiques, Basket fauteuil, Para-athlètes
20 ans après, les basketteurs français retrouvent les jeux paralympiques !
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
Soutenus par le Département de Seine-et-Marne dans leur préparation en vue des Jeux de Paris 2024, Audrey Cayol et Louis Hardouin, tous deux membres de la Team 77 athlètes, savourent leur victoire ! Après un sans-faute au premier tour, l’équipe de France de basket fauteuil bat le Maroc (87-60) au Tournoi de qualification paralympique de basket fauteuil 2024 à Antibes.
Audrey Cayol, capitaine des Bleus, était présent en 2004 à Athènes pour disputer les Jeux. 20 ans après, il sera à Bercy pour le tournoi paralympique de basket ! En effet, la France ne s'était plus qualifiée depuis cinq olympiades.
L’équipe de France rejoint ainsi les 7 équipes qualifiées, à savoir l'Allemagne, les Pays Bas (passés aussi par le TQP d'Antibes), la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Australie, le Canada et les États-Unis. Audrey Cayol et Louis Hardouin devront attendre le 4 juillet pour connaître officiellement la sélection tricolore.
Chez les femmes, l'équipe de France a perdu les trois premiers matchs au Tournoi de qualification paralympique au Japon, ne permettant pas aux Bleues d'aller aux Jeux.