Gymnastique, Para aviron, Handisport, Athlètes
Coline Devillard et Margot Boulet sont sur le podium
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
Après sa demi-finale victorieuse au top 12 à Meaux, la gymnaste meldoise Coline Devillard a posé ses valises à Osijek en Croatie, à l’occasion de la coupe du monde de gymnastique 2024. La première médaille, en or, est remportée avec sa coéquipière Mélanie De Jesus Dos Santos à l’épreuve du saut de cheval. Coline Devillard décroche aussi une médaille d’argent au sol. À noter également, un beau classement à la poutre, à la 4e place.
Deux athlètes de la Team 77 étaient sur le lac de l'Uby de Cazaubon (France) à l’occasion des championnats de France d’aviron et de para aviron. Margot Boulet décroche le titre national en para aviron deux de pointes, sans barreur PR3. Plusieurs seine-et-marnaises montent sur le podium : Bernadette Pickering et Flore Villaret (Fontainebleau), classée 3e de cette course paralympique.
Cornelus Palsma, licencié du club Aviron Pays de Fontainebleau, remporte le contre-la-montre d’aviron en quart de finale et en demi-finale, mais se classe 4e en finale.
Focus
Les deux autres athlètes meldois de la Team 77, Louis Hardouin et Audrey Cayol, étaient en Espagne à Albacete pour un ultime tournoi amical de basket fauteuil, avant le tournoi de qualification paralympique le 12 avril prochain. L'objectif de ce tournoi : être dans les quatre premiers pour décrocher le billet de Paris 2024. Cet évènement est très attendu puisque la France n'a pas participé aux épreuves paralympiques de basketball depuis 20 ans.