Athlétisme, Courses

L'année 2024 lancée sportivement

© Getty Images
La première compétition sportive de 2024 du Département s'est déroulée ce 7 janvier 2024 à Trilport qui accueillera la flamme paralympique en août prochain. Un beau symbole pour le lancement d’une année riche en sport en Seine-et-Marne, à l’occasion des Jeux de Paris 2024 !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Tous les ingrédients étaient réunis la troisième édition du trail de Trilport. Organisé par l’Athlétique Club Pays-de-Meaux et les bénévoles, le parcours était sur chemin et en forêt de Trilport à Montceau.

Les coureurs ont répondu présents aussi bien sur le 7,5 km que sur le 17,5 km. La météo a été favorable offrant ainsi une préparation idéale pour les cross. Cette course a donné un aperçu de l'atmosphère qui régnera le 27 août 2024 lors du passage de la flamme paralympique, événement international majeur.

Des victoires d’athlètes seine-et-marnais

On retiendra les performances du club meldois qui remporte les quatre titres en jeu avec notamment Mohamed Ibn Elhag qui s'impose pour la troisième fois, ou encore le jeune Sandro Martineau. Il incarne la progression de la course : 8e en 2021, 5e en 2022, Sandro s'impose en 2024 !

On notera la présence de "personnalités" des pelotons départementaux, comme Céline Mohr, membre de la Team 77 agents du Département qui a couru le 7,5 km (podium) avant de s'aligner sur le 17,5 km, comme Eric Leblacher qui lui aussi a effectué les deux circuits, dont le 7,5 km aux côtés de son fils Théo. Ce dernier est élève de 3e au collège de Trilport et participe à la section de sport partagé de son établissement, section devenue une référence en France !

4 gymnastes seine-et-marnaises en équipe de France

Mentionnons enfin le départ en Espagne des quatre gymnastes meldoises, membres de la Team 77 athlètes, pour un stage avec l'équipe de France pour une semaine : Marine Boyer, Coline Devillard, Lucie Henna et Cypriane Pelloy figurent parmi les 12 tricolores retenues, confirmant la place du club au niveau national. Une chose est certaine, 2024 démarre fort.

En ce moment