Gymnastique, Jeux olympiques
Un mois de novembre placé sous le signe de la gymnastique et de l'olympisme
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
Quatre Centres de Préparation aux Jeux, quatre athlètes dans la Team 77 que le Département de Seine-et-Marne soutient, deux clubs parmi les 12 meilleurs clubs de France, 1 tournoi international de gymnastique... Autant de raison d'offrir un coup de projecteur sur la gymnastique !
Le 11 novembre prochain, le club de Combs-la-Ville gymnastique va recevoir le premier match du TOP 12 de la saison, face au club de Brumath qui découvre le plus haut niveau français.
La semaine suivante, du 18 au 19 novembre, Combs-la-Ville accueille le tournoi international de gymnastique. Un rendez-vous incontournable pour les jeunes gymnastes dans un gymnase Allende en configuration olympique !
À noter le 19 novembre : deux portes ouvertes proposées par Chelles et Saint-Soupplets.
Enfin, le 9 décembre, Meaux accueillera également un match du top 12, face à Marseille. Le club meldois compte dans ses rangs quatre athlètes soutenues par la Team 77, à savoir : Marine Boyer et Coline Devillard, récemment médaillées aux mondiaux, mais aussi Lucie Henna et Cypriane Pilloy.
Les meilleurs judokas français ont rendez-vous à Montpellier pour les championnats d'Europe du 3 au 5 novembre 2023. Outre le podium ou de précieux points, ces championnats européens sont l'occasion de marquer les esprits en vue des sélections olympiques qui devraient être dévoilées en partie la semaine prochaine.
Justement, dans la semaine du 6 au 10 novembre, le parcours de la flamme paralympique sera dévoilé le 10 novembre à 12h. Parcours à suivre pour ce premier passage d'une flamme paralympique d'été en France.