Compétitions, Canoë-kayak
Dernier événement national sur le stade nautique olympique d'Île-de-France à Vaires-sur-Marne
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
Au cours de la coupe de France des régions d'aviron, 12 ligues se sont affrontées sur 2 distances : 2 000 m le samedi et 500 m le dimanche. Les épreuves d’aviron étaient ouvertes à trois catégories (les juniors, J16 et J18, ainsi que les seniors).
Le suspense était à son comble ! À l'issue de la première journée, la région Auvergne Rhône-Alpes était en tête du classement avec 9 points d'avance sur le tenant du titre l'Île-de-France. Au cours de cette première journée, la Nouvelle Aquitaine s'était distinguée avec 3 médailles tout comme le Grand Est avec 3 victoires dont le 8 en J18.
Le dimanche, les courses sur 500 m ont permis à l’équipe de l'Auvergne Rhône-Alpes de conserver sa place de leader et de remporter largement la coupe de France des régions en aviron 2023 ! Le Grand Est est passé devant l'Île-de-France pour la place de second avec 28 points. Avant les Jeux Paris 2024, place maintenant à la saison hivernale !
Comment ne pas conclure cet article sans évoquer au même moment le 10 km de Montereau. Cette course a reçu le label international ! Seulement 12 courses en France détiennent ce label prestigieux. Près de 1 228 athlètes se sont classés sur cette épreuve, remportée par l'international marocain Selim Keddar, qui vise à présent les Jeux de Paris 2024.