Jeux olympiques, Paris 2024, Canoë-kayak
Nicolas Gestin fait briller le stade olympique de Vaires-sur-Marne
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
Lundi 29 juillet à Vaires-sur-Marne, le soleil est au rendez-vous et les tribunes sont pleines. L'ambiance est excellente, comme depuis 3 jours. Un seul bateau français est engagé ce jour de repêchage. Il s'agit du deux de couplé poids léger. Les athlètes grecs sont de sérieux concurrents, mais les français passent et poursuivre leur aventure en demi-finale.
Avant le lancement des épreuves de canoë-slalom, les derniers réglages sont effectués. Parmi les missions des volontaires, figure la "pêche" aux algues sur le bassin olympique de Vaires-sur-Marne pour avoir des conditions optimales. Ces efforts seront salués par deux coach étrangers. Puis, place à la surveillance du bassin avec une vingtaine de bateaux, dont la flotte roumaine. La conductrice du canot moteur est Nathalie, l'une des porteuses de la flamme du relais collectif de l'aviron.
Les épreuves commencent et, dans les tribunes, résonnent les encouragements du public. La joie est immense, un exploit a été réalisé. En effet, Nicolas Gestin s'impose en finale et devient champion olympique ! 12 009 personnes dont Tony Estanguet l’acclament. Le dossard n°2 porté par Nicolas Gestin était le même que celui de Tony Estanguet. Nicolas apporte la 8e médaille de la journée, marquante pour les bleus. Un grand bravo à Nicolas Gestin !