Canoë-kayak, Paris 2024, Jeux olympiques

Jeux de Paris 2024 : les premières épreuves olympiques de canoë-kayak et aviron sont lancées !

© Département de Seine-et-Marne / Marie Digard
Après l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 le vendredi 26 juillet et l’inauguration des deux fan zones à Torcy et Chelles, les compétitions de canoë-kayak et d’aviron ont commencé à Vaires-sur-Marne.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Si l’ouverture des Jeux de Paris 2024 ont été une fête, les premiers jours de compétitions de canoë-kayak et d’aviron resteront aussi en mémoire à Vaires-sur-Marne. Samedi, le public a pu découvrir le site olympique de Vaires-sur-Marne, le matin avec l'aviron et l'après-midi avec le canoë en présence des volontaires formés dans le cadre de la team 77. Le dimanche, les compétitions se sont poursuivies sur Vaires-sur-Marne avec une météo de rêve.

Les athlètes français, encouragés par le public, sont en forme ! Le nageur Léon Marchand et l’athlète en VTT Pauline Ferrand Prévôt ont remporté la médaille d’or. Du côté des athlètes seine-et-marnais, Pauline Ranvier (escrime) et Anne-Cécile Ciofani (Rugby à VII) ont bien démarré !

Deux fan zones en Seine-et-Marne

Pour suivre les compétitions des Jeux Olympiques sur écran géant et dans une ambiance conviviale, deux fan zones à Chelles et Torcy ont été inaugurées vendredi 26 juillet. Situé juste en face du site olympique, le club de canoë de Torcy s'est métamorphosé pour l'occasion et propose de nombreuses animations sportives et culturelles. Le programme détaillé est à retrouver sur le site de la FFCK. Du côté de Chelles, la fan zone est organisée au stade Duport où de nombreuses animations sont prévues.

Actualités

Voir aussi