Judo, Compétitions, Gymnastique

Retour sur l’actualité sportive du 4 et 5 novembre 2023

La judoka Romane Dicko à Montpellier le 5 novembre 2023 © SYLVAIN THOMAS / AFP
Des médailles au judo et à l’athlétisme : le week-end du 4 et 5 novembre aura été riche en sport ! Découvrez notre résumé sur l’actualité sportive du moment.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Avant l’annonce du parcours de la Flamme paralympique le vendredi 10 novembre prochain, retour sur les évènements sportifs qui ont marqué l’actualité du 4 et 5 novembre.

Un week-end d’athlétisme

Lors de la 28e édition de La Voie Royale à Saint-Denis au stade de France, Margaux Sieracki remporte les lauriers de la victoire. Membre du club du Pays de Fontainebleau athlétisme et de la Team 77, elle réalise un chrono de 32'54 sur le 10 km de la voie royale. À quelques kilomètres de là, c’était l'EKIDEN de Paris qui a fêté ses 10 ans avec une arrivée grandiose au pied de la Tour Eiffel.

Un quatrième sacre au judo pour Romane Dicko

Pour les judokas français, le 5 novembre rimait avec les championnats d'Europe, disputés en France à Montpellier. Les athlètes ont marqué les esprits, comme Romane Dicko désormais quadruple championne d'Europe. Une partie de la sélection olympique va être annoncée cette semaine.

À ne pas manquer

Dans l'agenda de cette semaine, le 7 novembre prochain, la France déposera sa candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2030. Après les JO de 1924, de 1968 et de 1992, la France espère organiser ses 4e Jeux Olympiques d'hiver. Elle a un mois pour convaincre le Comité international olympique !

Voir aussi