Athlètes, Jeux olympiques

Zoom sur Marine Boyer, médaillée d'or en gymnastique

La gymnaste Marie Boyer © Département de Seine-et-Marne / Marie Digard
Marine Boyer, athlète de la Team 77 et l’une des meilleurs gymnastes de France, vient de remporter la médaille d'or à la poutre lors de la Coupe du Monde Challenge de gymnastique à Tel Aviv du 1er au 4 juin 2023. Une belle performance à moins d'un an des Jeux Paris 2024 ! Retour sur le parcours de cette gymnaste qui s’entraîne en Seine-et-Marne.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Une nouvelle médaille d’or

Marine Boyer, une jeune athlète ambitieuse et licenciée au Club de Meaux, brille depuis ses 16 ans dans diverses disciplines de la gymnastique artistique, notamment à la poutre. Sa récente performance à l'étape de la Coupe du Monde Challenge de gymnastique à Tel Aviv en Israël qui se déroulait du 1er juin au 4 juin a été un véritable triomphe pour elle, s’offrant le plus haute récompense.

L'équipe de France de gymnastique artistique féminine a participé à cette compétition. Marine Boyer a su s'imposer en décrochant la médaille d'or à la poutre avec un score impressionnant de 13.567 points. Avec sa performance fulgurante et sa médaille d'or, Marine Boyer confirme son statut de gymnaste hors pair et renforce l'équipe de la Team 77 en portant haut les couleurs de la France pour les Jeux olympiques 2024.

Un palmarès prometteur

La gymnaste seine-et-marnaise avait déjà un parcours bien tracé devant elle, l’année 2022 a était pour elle une année d’exception comme le témoigne ses résultats :

  • finaliste à la poutre des Jeux de Rio 2016 (4e),
  • participation aux Jeux de Tokyo 2020,
  • 3e du Top 12 en 2022,
  • victorieuse à la poutre Internationaux de France 2022,
  • finaliste à la poutre aux Championnats du monde 2022 (4e),
  • championne de France senior à Saint Brieuc à la poutre (18 juin 2023) .