Para aviron, Judo, Équitation
Février commence avec plusieurs victoires
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
L'accor Arena était le théâtre du prestigieux Grand Slam de Judo, dont c'était la 50e édition du 2 au 4 février 2024. Trois seine-et-marnaises étaient en lice.
On mettra en avant l'exploit en -63 kg de la chelloise Melkia Auchecorne qui a affronté au premier tour la canadienne n°1 mondiale Catherine Beauchemin-Pinard. La championne de France en titre place une attaque « fulgurante » en o-uchi-gari en reprise de garde et s'impose. Au deuxième tour, elle rencontre la japonaise Yamaguchi. Ce sera la Française Clarisse Agbegnenou qui s'imposera pour la 7e fois, rejoignant Teddy Riner et Lucie Decosse.
L'autre exploit est signé par Margot Boulet. Le 3 février dernier, l’athlète en para aviron de la Team 77 était au stade Charléty pour les championnats de France d’aviron indoor. La médaillée des Jeux Paralympiques 2020 devient championne de France, en emportant le titre sur 2 000 m en 7'27 et devançant nettement ses concurrentes. Avec Margot Boulet, la Seine-et-Marne signe un nouveau succès de prestige. Cornelus Palsma, membre de la Team 77 et du club Aviron Pays de Fontainebleau, remporte l'open d'ergomètre dans la catégorie moins de 23 ans, confirmant sa bonne trajectoire.
Du côté de l’équitation, c’était le grand prix 5 étoiles de Bordeaux du 1er au 4 février 2024. Mentionnons la 5e place de Roger-Yves Bost, le classant à la 28e place de la ligue européenne !
Actualités
Jeux olympiques et paralympiques
Plus de 200 000 visiteurs en Seine-et-Marne aux Jeux de Paris 2024
Publié le