Escalade
Julia Kuhl et l'escalade à l'honneur
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
Pratiquant l’escalade depuis l’âge de 9 ans, Julia Kuhl est médaillée aux championnats nationaux pour la première fois en 2021, avant de remporter deux années de suite la coupe de France 2023 et 2024. Son prochain objectif est l’équipe de France.
D’ailleurs, cette équipe de France senior sera en stage en Seine-et-Marne pour préparer les JO de Paris 2024. Pour le club, fondé en 1987, ce trophée de l'espoir est le second après celui de Maël Bonzom, devenu champion d'Europe en 2014.
Souhaitons donc une belle poursuite sportive à Julia et à son club qui se préparent le 23 mars prochain à accueillir le challenge Pierre, une épreuve pour les jeunes grimpeurs qui existe depuis 18 ans, et où Julia a inscrit son nom au palmarès. Puis le 20 juillet, ça sera le passage de la Flamme olympique…
Julia Kuhl a décroché l'or aux championnats de France U18 à Montmartin-sur-Mer, le dimanche 11 février. En finale avec Lila Samani - licenciée du club de Tournefeuille altitude grimpe - Julia Kuhl réalise deux essais de moins que sa concurrente, lui permettant ainsi de s'imposer au terme d'un duel serré ! Son titre de championne de France U18 lui ouvre les portes de l'équipe de France d'escalade. Bravo !
Actualités
Jeux olympiques et paralympiques
Les athlètes seine-et-marnais sélectionnés pour les Jeux de Paris 2024
Publié le