Canoë-kayak

Retour sur la coupe du monde de canoë slalom à Vaires-sur-Marne

Course de canoë en slalom au stade nautique olympique de Vaires-sur-Marne © Département de Seine-et-Marne / Marie Digard
La finale de la coupe du monde de canoë slalom s'est déroulée sur le stade nautique olympique de Vaires-sur-Marne du 5 au 8 octobre. Cette compétition rapporte de précieux points en vue d'une sélection pour les Jeux Olympiques Paris 2024 qui se dérouleront au même endroit dans moins de 300 jours. Retour.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Une belle ambiance à moins d'un an des Jeux olympiques

Une atmosphère olympique a régné sur le bassin de Vaires-sur-Marne. Près de 5 000 élèves étaient présents pour encourager les athlètes. Au programme vendredi 6 octobre : deux finales, la présence des phryges, les mascottes officielles de Paris 2024, des animations et des dédicaces des tricolores. Depuis le début de la compétition, l'ambiance est au rendez-vous !

Ainsi, les finales ont donné un avant goût de ce que seront les Jeux olympiques Paris 2024 dans 293 jours. Jessica Fox est montée sur la première place du podium (100.78), tout comme l'italien Raffaelo Ivaldi (95.50). Trois français étaient dans les 12 finalistes, poussés par les supporters et les scolaires, avec la 5e place de Camille Prigent et la 9e place d'Emma Vuitton. Le vice-champion du monde Nicolas Gestin se classe 6e, aux côtés de trois slovaques dans le top 12.

Parmi les autres temps forts : le lancement de la Grande collecte par les archives départementales et le lancement de la minipag, rassemblant des jeunes kayakistes venues de toute la France avec des animations.

La coupe du monde de canoë slalom s'est terminée le dimanche 8 octobre.

Actualités