Gymnastique, Agenda

Un 16 juillet olympique avec Rhys McClenaghan et l’Olympicorama

© Getty Images
Deux temps forts ont marqué l’actualité sportive en Seine-et-Marne le 16 juillet 2024 : l’arrivée de l’athlète irlandais multimédaillé Rhys McClenaghan à Lésigny et le spectacle Olympicorama à Nangis. Retour.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

L’entraînement d’un gymnaste champion du monde

À 19h17 dans le Centre de préparation aux Jeux de Lésigny arrive Rhys McClenaghan, double champion du monde en gymnastique artistique. En stage du 15 au 20 juillet, l'irlandais a choisi la Seine-et-Marne pour se préparer aux Jeux Olympiques.

Une quarantaine de personnes était présente à la séance du soir ouverte au public pour assister à l'entraînement du spécialiste du cheval d'arcons. Rhys a ainsi montré les étapes de son échauffement, déjà impressionnante que ce soit sur le tapis de sol ou sur les barres. La mécanique est impressionnante.

Un second entraînement sera ouvert au public samedi 20 juillet 2024. À noter : les gymnastes australiens sont à Combs-la-Ville.

Un spectacle avec un invité sportif

Au même moment, le spectacle Olympicorama faisait étape à Nangis. Une soixantaine de personnes étaient présentes pour assister au spectacle de Frédéric Ferrer, en forme olympique pour parler du 400 m, course mythique des Jeux.

Le concept est original : un invité monte sur scène et revient sur son parcours sportif. L’invité de ce jour était Bruno Wavelet, sélectionné olympique en 2000.

Les spectateurs ont été invités à un voyage dans le temps sur les traces des JO en Grèce, la création des Jeux olympiques modernes, et bien d’autres anecdotes sportives. Des images des courses comme 1992, 2003 ou 2014 avec le retour de Flora Guei ont été diffusées.

La tournée Olympicorama continue en Seine-et-Marne jusqu’au 13 septembre 2024. Consultez la programmation.

Actualités