Équitation, Gymnastique, Para aviron, Athlètes, Para-athlètes

Une actualité sportive intense à 90 jours des Jeux de Paris 2024

José Letartre au Grand Parquet de Fontainebleau en avril 2024 © Département de Seine-et-Marne / Marie Digard
Plusieurs athlètes, soutenus par le Département de Seine-et-Marne dans leur préparation aux Jeux de Paris 2024, font l’actualité sportive de la semaine. Équitation, gymnastique, para aviron… Tour d’horizon.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

En route vers les championnats d’Europe

Les gymnastes meldoises Lucie Henna, Marine Boyer et Coline Devillard sont à l'INSEP (Paris) du 26 au 28 avril pour un stage de préparation aux championnats d'Europe.

Concernant ces championnats d'Europe, la rameuse de la Team 77, Margot Boulet, prend le départ ce 26 avril avec ses coéquipiers du 4 barré du championnat d'Europe d'aviron à Szeged en Croatie.

À noter : la présence du seine-et-marnais Christophe Malchere qui entraîne une para-athlète suisse en lice pour les épreuves de para-aviron des Jeux de Paris 2024.

 

Du côté de l’équitation

Le 26 avril, à Fontainebleau, le cavalier de la Team 77 Roger Yves Bost sera au départ du CSO 5 étoiles du printemps des sports équestres. Le 23 avril dernier, le cavalier José Letartre s'est classé 7e sur Hamilton au premier concours de para dressage au Grand Parquet.

La flamme olympique quittera la Grèce le 26 avril 2024 à 18h, à bord du Bélem, le mythique trois mats qui arrivera à Marseille le 8 mai prochain, pour un tour de France qui l'amènera en Seine-et-Marne le 20 juillet prochain.

Actualités