Escrime

La fleurettiste Pauline Ranvier gagne la médaille d’argent à Tbilissi

Pauline Ranvier © Fédération française d'escrime
À trois mois des Jeux olympiques de Paris 2024, l'escrimeuse melunaise Pauline Ranvier revient de Géorgie avec une médaille d'argent, obtenue avec ses coéquipières de l'équipe de France, dimanche 21 avril.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Un classement prometteur pour les JO

À l’occasion de la coupe du monde d’escrime par équipes de Tbilissi (Géorgie), la France s’est inclinée en finale face à l’Italie (45-36), après avoir écarté en demi-finale les États-Unis (43-35).

Pauline Ranvier, licenciée au cercle d’escrime de Melun et classée « catégorie or » de la Team 77 athlètes, remporte ainsi la médaille d’argent de fleuret par équipe. La veille du championnat, elle s’est classée 13e du tournoi individuel.

La sélection de l’équipe de France de fleuret pour les Jeux olympiques sera annoncée le 5 juillet, selon la Fédération française d’escrime.

Anne Cécile Ciofani (Team 77, rugby à VII) a disputé le 21 avril son premier match du tournoi des VI nations en rugby à 15. Avec deux autres coéquipières qui évoluent avec elle en rugby à VII, elle a été appelée pour affronter le Pays de Galles. Si dès la première minute, un geste de sa part l'a amené au bunker, elle a su se remobiliser et tenir son rang pour voir les bleues s'imposer 40-0. Prochain match le 28 avril face à l'Angleterre avec comme enjeu la victoire pour remporter le titre du Grand Chelem.

Publications

Actualités