Escrime, Gymnastique, Canoë-kayak

Un week-end de Pâques sportif en Seine-et-Marne

© Getty Images
Après la victoire des meldoises en demi-finale du top 12 de gymnastique et la 8e place de Combs-la-Ville, c'est à Croissy-Beaubourg, Melun et Vaires-sur-Marne que se sont écrits les belles histoires sportives de ce week-end de légende.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Meaux en finale et Combs-la-Ville 8e du top 12 2024

Le 30 mars, les regards se portaient  vers la gymnastique. Le Département de Seine-et-Marne compte deux clubs dans ce top 12, à savoir Meaux et Combs-la-Ville. Cette dernière ville était opposée à Coulommiers et s'incline 26-22 après un superbe sol. Combs-la-Ville se classe 8e et se maintient pour 2025 dans le top 12.

Meaux dispute la demi-finale avec Lyon et Montchat. Pas moins de 3 médaillées mondiales étaient devant un public nombreux. On citera pour les lyonnaises Djenna Laroui, médaille de bronze par équipe avec Marine Boyer et Coline Devillard. On mentionnera la performance de Marine Boyer à la poutre (13.2).

Cette compétition a permis de mesurer la place de Marine Boyer qui trouvait les mots pour consoler les jeunes lyonnaises ou ses camarades de l'équipe de France. Meaux remporte le tournoi 32 à 15. Les meldoises affronteront Saint-Lô qui s'impose sur le fil 25 à 23 sur Saint-Etienne lors de l'ultime passage au sol.

Quelle intensité pour ce duel qui verra les normandes obtenir leur billet pour leur première finale les 18 et 19 mai. D'ici-là, Coline Devillard aura disputé une manche de coupe du monde le 7 avril.

 

Du côté du tennis et du canoë en ligne

À Croissy-Beaubourg, la 10e finale de l'Open 3C a couronné Yuriko Lily Miyazaki, tandis que le duo Cascino et Eala a inscrit leur nom au palmarès de cette 10e édition de tennis.

À Vaires-sur-Marne, le canoë en ligne a organisé ses sélections en équipe de France, notamment en vue du tournoi de qualification olympique à Szeged du 8 au 12 mai 2024. On retiendra la bonne forme sur les deux courses, malgré le vent, d'Eugénie Dorange, d'Axelle Renard, de Pauline Freslon, ou encore Maxime Beaumont (42e, 3 sélections olympiques) ou Adrien Bart... Ce seront les équipages qui iront chercher l'ultime quota.

 

Un bon classement en escrime

Melun a vibré au rythme de ses traditionnels tournois de fleuret : les Trois Moulins Habitat (victoire d'Armand Spichiger de Rueil) et la Reine Blanche (victoire de Jade Maréchal, du BLR 92).

Le 1er avril, se tenait à Safran les finales du championnat de France de fleuret. Les melunaises dont Pauline Ranvier se classent 9e, tandis que les hommes ont été en finale défendre leur titre de champion de France. Wallerand Roger (Team 77), Eliot Chagnon, Paul-Antoine De Badts et le médaillé olympique par équipe américaine Nick Itkin se classent deuxième derrière le club de Bourg-la-Reine 92. Ce dernier repart avec la médaille d'argent chez les féminines, tandis que Nice remporte deux médailles. 

Enfin, l'équipe de France olympique de fleuret a été dévoilée : le melunais Enzo Lefort est sélectionné pour les Jeux de Paris 2024, ainsi que l’arbitre melunais Charles Villeneuve.

Actualités

Voir aussi