Paris 2024
La flamme olympique et paralympique dévoilée !
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
Le réceptacle de la flamme est l'œuvre du désigner français Mathieu Lehanneur. Au total, 2 000 exemplaires de la torche vont être réalisés en acier recyclé et serviront pour la cérémonie d'ouverture des Jeux le 26 juillet 2024 puis à la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques le 28 août 2024, c'est une première !
L'objet pèse 1,5 kg et mesure 70 cm, teinte champagne. Sa symétrie et le fait que le diamètre du bas et du haut soit de 3,5 cm illustrent l'un des symboles forts de cette flamme, soit l'égalité.
Au centre (avec un diamètre de 10 cm, pouvant donner l'image d'un muscle), l'onde et le relief font référence à la ville de Paris et son lien avec la Seine. Le fleuve aura toute sa place pendant les Jeux, que ce soit avec l'inédite cérémonie d'ouverture ou des épreuves de nage eau libre.
Enfin, les courbes douces incarnent l'apaisement, autre source d'inspiration ! À son arrivée en France le 8 mai 2024, la flamme s'élancera pour un tour de France en 80 jours avec une étape seine et marnaise le samedi 20 juillet 2024.
En savoir plus sur le parcours de la flamme olympique et paralympique en Seine-et-Marne.
Actualités
Jeux olympiques et paralympiques
Plus de 200 000 visiteurs en Seine-et-Marne aux Jeux de Paris 2024
Publié le