Volley-assis, Jeux paralympiques, Paris 2024
L’athlète Estelle Marsa Galant est sélectionnée aux Jeux de Paris 2024
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
Hyper investie comme ambassadrice du volley assis, Estelle Marsa Galant est soutenue par le Département de Seine-et-Marne à travers la Team 77 athlètes. Comme Enzo Lefort, Yohan Peter ou encore les sœurs Tremble, elle devient l’une des 15 athlètes seine-et-marnais retenus pour les Jeux de Paris 2024.
Agée de 47 ans depuis quelques jours, Estelle Marsa Galant a eu un accident en 2013 qui a impacté sa cheville droite. En 2015, Laurent Roche du club de Mitry-Mory en Seine-et-Marne, propose une initiation au volley assis, en présence d'un athlète tricolore. Estelle essaie et se lance dans l’aventure du sport ! Jouant sur un terrain de 10 m sur 6 avec un filet à 1m05, Estelle fait partie des six joueuses sur le terrain.
En 2019, l’athlète handisport rejoint l'équipe de France. Cette équipe est en construction avec en 2023 deux matchs victorieux face à des nations fortes comme les Pays-Bas et la Turquie.
Estelle est devenue une incarnation du sport inclusif, intervenant dans les écoles par exemple, se formant autour du handicap, espérant pouvoir apporter après sa carrière sportive un plus à ses collègues policiers...
Le saviez-vous ? C'est la première fois que les deux équipes de France de volley et de volley assis sont qualifiées pour les Jeux, la discipline arrivant dans l'Hexagone en 2017.
Actualités
En ce moment
Du au
Exposition
Paris olympiques 1900-1924-2024
Place 17 avenue de la Ferté-sous-Jouarre, 77750 Saint-Cyr-sur-Morin