Gymnastique, Compétitions
Le mois de la gymnastique lancé idéalement à Combs-la-Ville...
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
En effet, tous les "ingrédients" sont réunis pour confirmer que "Combs-la-Ville aime la gymnastique".
Le complexe Allende avec une épreuve qui se déroule sur un podium identique à celui des Jeux Olympiques de Paris 2024, c'est unique dans ce championnat de France !
Le podium est monté car le 18 et le 19 novembre se déroulera le tournoi international. Il s'agissait donc d'une répétition générale avec ce grand rendez-vous avec 11 nations !
Ensuite, le savoir-faire de Combs-la-Ville, entraînée notamment par Léa Callon. Le club figure dans l'élite depuis 2018, avec au début de la décennie 2020 un top 5, son meilleur classement à ce jour, avec une 9e et une 10e place dans les deux dernières éditions.
Face à Combs, l'adversaire du jour est Brumath, dont c'était le premier match au plus haut niveau français. L'ambiance a été aussi intense avec un gymnase plein, avec un grand écran permettant de voir les scores serrés, avec des "flammes", avec un tambour dans le public qui donnait du rythme.
Enfin, l'intensité du match. Brumath débute bien en remportant ses trois duels au saut. Puis aux barres asymétriques, Combs revient dans le match à 14-10. C'est à la poutre que le club seine et marnais marque les points victorieux, notamment grâce à Aureliane Génisson dont c'est le premier top 12 !
Combs consolide son avantage sur le dernier agrès, le sol, à l'image de son match.
Avec une Raphaëlle LETORT étincellante qui marque le premier point, avec une Aureliane GENISSON de nouveau définitive laissant à l'expérimentée Camille BAHL (en équipe de France il y a 10 ans) le soin de conclure le sol avec plaisir, la victoire étant acquise. Le score final: 28-20, c'est le plus large des scores de victoire du jour en top 12 (Dunkerque, Lyon et Saint-Etienne s'imposent 26-22.
Prochain rendez-vous, l'arrivée dès mercredi des délégations étrangères pour l tournoi international, le tournoi international samedi et dimanche (avec l'inauguration ce samedi 18 du CPJ Salvador Allende)... Le mois de la gym est donc idéalement lancé. les scores: Camille BAHL (saut: 12.566, défaite), 11.866 à la poutre (victoire), 11.633 au sol (victoire). Raphaelle LETORT (saut 12.233, défaite), 11.733 aux barres (victoire); 9.6 à la poutre (victoire), 12 au sol (victoire). Aureliane GENISSON (12.3 au saut défaite, 10.266 aux barres victoire, 12.033 à la poutre (victoire), 11.733 au sol (victoire). Claire BEUGNON, 8.3 aux barres.