Compétitions
Retour sur l’actualité sportive du week-end du 20 et 21 janvier 2024
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
L'athlète de la Team 77, Azeddine Habz, vient de conclure ce 21 janvier son stage en Corse à Monte-Gordo avec les demi-fondeurs français. C'est son second stage après celui du 4 au 20 décembre à Potchefstroom en Afrique du Sud (à 1 300 m d'altitude). À noter : le marathonien de la Team 77 Medhi Frere était en stage à Saint-Jean-de-Monts du 4 au 15 décembre 2023.
Le 21 janvier, la boxeuse de Dampmart Marie Aguille s'impose au championnat de France élite B. C'est la troisième médaille remportée depuis le 1er janvier 2024 par un athlète seine-et-marnais, après les championnats de France de cyclo-cross du week-end dernier.
Enfin, la tenue de l'équipe de France olympique a été dévoilée le 16 janvier avec un dégradé reconnaissable. L'arbitre melunais Charles Villeneuve est assuré de revêtir cette tenue proposée par le Coq Sportif.
Combien de Seine-et-Marnais porteront cette tenue le 26 juillet 2024 ? Pour mémoire, voici les athlètes seine-et-marnais présents aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo :
- Athlétisme : Diana Iscaye, Louis Gilavert, Morhad Amdouni, Azeddine Habz ;
- Escrime : Astrid Guyart et Pauline Ranvier (2e par équipe), Enzo Lefort (champion olympique par équipe) ;
- Gymnastique : Marine Boyer ;
- Natation synchronisée : Laura et Charlotte Tremble ;
- Skate : Charlotte Hym ;
- Escrime fauteuil : Yohan Peter.